Miracle Morning / Comment augmenter son taux de créativité 🙌🏼 PARTIE 1

Prequel ☀️

Je me suis très souvent surpris en m’entendant dire: « Une journée de 24 h n’est pas suffisante pour accomplir ce dont j’ai envie ». En effet si tous les matins au réveil, on appuie sur le snooze, que l’on flâne dans le lit ou encore que l’on fait une grasse mat ça ne va pas arranger les choses ! Alors aujourd’hui, on va changer cette habitude, car je suis sûr que vous avez vraiment envie d’accomplir vos objectifs !

Je suis d’accord qu’il est necessaire de dormir chaque nuit. Je ferai un article sur le temps de sommeil un peu plus tard. En attendant, nous allons découvrir ce que l’on appelle le « Miracle Morning ».

Nous allons donc voir en trois points comment aborder le Miracle Morning et ses bienfaits.

Les bienfaits de se lever tôt ! ⏰

Je suis sûr que vous avez pris peur en voyant ce titre ! Ne vous en faites pas je vais vous expliquer tout ça plus en détails. 

La plupart des grands chefs d’entreprise que vous admirez ou que vous connaissez se lèvent pour la plupart avant 5 h du matin et leur réussite vient de là avant tout. Howard Schultz (Starbucks), Anna Wintour (Vogue), Tim Cook (Apple), Elon Musk (Tesla, Paypal et bien d’autres choses extraordinaires) et de nombreux présidents Américains et d’autres peronnalités politiques, mais aussi des écrivains, des philisophes, des scientifiques ont adopté l’habitude du Miracle Morning. Si l’un d’eux vous inspire, je vous invite à regarder des reportages sur leur vie et leurs habitudes. Personnellement, j’ai regardé beaucoup d’interviews de Steve Jobs dans lequel nous voyons son mode de vie et je trouvais ça fascinant qu’un tel homme ait révolutionné une partie de la planète juste parce qu’il avait certaine discipline.

Je vais trier les bienfaits du lever tôt en 6 parties :

  1. Plus de temps pour organiser sa journée et être efficace 📝. Si vous avez l’habitude de vous réveiller en retard, d’engloutir un croissant en quelques secondes et à peine le temps de vous brosser les dents vous n’avez jamais le temps de préparer votre journée, d’anticiper des choses ou même d’en prévoir certaines autres.
  2. . L’heure idéale pour un moment de calme 🧘🏻‍♂️. Ne serait que vous lever 15 minutes avant tout le monde dans la maison vous laisse au moins ce temps-là pour profiter du calme et éviter le rush de la préparation matinale. Je vous conseille d’utiliser ce temps-là pour vous et méditer. (Chuut un article parlera de la méditation plus tard) 
  3. Un sommeil de meilleure qualité et régulier 😴. Si vous trouvez votre temps de sommeil idéal et que vous vous couchez à une heure régulière vous aurez beaucoup plus de facilité à vous réveiller le matin. En vous couchant à des heures différentes, votre horloge interne a énormément de mal à trouver son rythme et vous fait alors un sommeil moins stable. NE DORMEZ PAS DANS LE NOIR COMPLET ! Le corps humain n’est pas fait pour être dans le noir pendant tout le sommeil, mais plutôt se coucher et se réveiller en même temps que le soleil donc il faut de la lumière.
  4. Plus de créativité et d’énergie 🧨. Contrairement à ce que l’on peut penser, vous aurez beaucoup plus d’énergie que vous le penser. Après que vous vous serez levé(e)s, vous aurez assez d’énergie pour entamer la journée et vous vous sentirez d’attaque pour commencer vos premières activités, car vos batteries seront pleinement rechargées ! 
  5. Hausse de productivité 📈. Du fait que vous vous libérez du temps le matin pour accomplir vos tâches , vous allez vous habituer à remplir toutes vos « to do list » et ça va être un plaisir de voir que vous les accomplirez plus facilement, ce qui va vous encourager à en accomplir de plus en plus.
  6. Meilleures chances d’atteindre vos grands objectifs 🥇.
  7. (Bonus) Au réveil, nous sommes hyper productif pendant 45 min? J’ai constaté d’ailleurs que dès mon réveil, je commence à écrire mes articles, car c’est à ce moment-là que j’ai de meilleures idées.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Le confort ? Pire ennemi de l’excellence ✨

Je sais que vous partagez pour la plupart d’entre vous une relation fusionnelle avec votre lit. Je ne veux surtout pas vous l’enlever, ce n’est pas le but. Mais si vous l’aimez tant vous devriez le rejoindre beaucoup plus tôt. Il m’arrive d’avoir l’habitude de voir ma journée à l’envers. Quand je suis un peu feignant, je la fais commencer à partir du moment où je me couche. Au réveil, je suis déjà au milieu de ma journée donc j’ai moins de chose à faire dans ma tête car j’ai déjà muri mes objectifs avant de m’endormir.  TADAAA 🙌🏼

Si vous voulez atteindre vos objectifs avec excellence, vous devrez sortir de votre zone de confort. Jamais personne n’a atteint ses objectifs dans son canapé ou encore en n’essayant pas quelque chose de nouveau. Posez-vous toujours la question « Et pourquoi je ne ferais pas ça ? » Plutôt que de vous dire « Je ne peux pas le faire car… » À ce moment précis, vous vous trouvez déjà des excuses pour ne pas vouloir accomplir un objectif.

Voilà pour cette première partie. J’espère qu’elle vous a plus. La deuxième partie arrive bientôt, le temps que vous preniez déjà en compte ces nouveaux challenges. ! En tout cas n’hésitez pas à me faire un retour et à partager à vos amis, votre famille, ce qui me réjouira totalement.

Lire la suite…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s